Fort-de-France

Fort-de-France est la Capitale de la Martinique, destination prisée par les croisiéristes et les touristes de passage. La ville invite au rêve dès votre arrivée! 

Superficie

44,21km2

Population

89 890 habitants

Gentilé

Foyolais / Foyolaises

Maire actuel

Raymond Saint-Louis-Augustin

Principaux lieux touristiques

Cathédrale Saint-Louis de Fort-de-France, Eglise Saint Antoine des Terres-Sainville, Anse Céron, Musée départemental d’archéologie et de préhistoire, Anse Couleuvre, La place de la Savane, Distillerie Dillon, Canyon de l’Alma, Musée régionale d’histoire, Jardin de balata, Route de la Trace, Pitons Carbet,

Fort-de-France, ville dynamique de la Martinique

Fort-de-France est la capitale administrative, économique et militaire de la Martinique. Dopée par la croissance économique, elle doit en partie son succès à son activité portuaire et ses nombreuses centres d’activités. Sa zone d’activité commerciale, qui s’étend de la Pointe-Simon à l’embouchure de la Rivière Madame, accueille un bon nombre de sociétés locales exerçant dans le secteur tertiaire. 

Située au centre d’une conurbation de 170 000 habitants, elle permet de rallier facilement la zone emploi du Lamentin qui possède aussi d’importants centre d’activités et l’aéroport international Martinique Aimé Césaire, la commune de Schoelcher, ville étudiante de la Martinique et les communes de Saint-Joseph et de Case-Pilote. Fort-de-France est idéal pour effectuer des séjours d’affaires. La ville offre de nombreux avantages pour ceux qui bénéficie d’un pouvoir d’achat assez confortable à proximité de leur lieu de travail. Le centre ville permet également de se loger à des prix attractifs. Mais si vous préférez les séjours tout confort, vous pourrez profiter de l’hospitalité des hôtels de luxe, situés sur la Place de la Savane, qui offrent un service irréprochable. Les hauteurs de Fort-de-France sont également des lieux de prédilection, villa et chambre d’hôtes merveilleusement situés fournissent une somptueuse vue sur la Baie de Fort de France.

Fort de France permet de réaliser plusieurs activités de détente intéressantes. Vous pourrez vous adonnez aux Ballades dans les galeries marchandes ou vous offrir une marche nordique sur le piton du Carbet. Ce lieu idyllique favorise la découverte des jardins sauvages de la Martinique. L’incontournable des visites de Fort-de-France, c’est sans nul doute le Jardin de Balata. Un petit paradis où les amoureux de la nature verte trouveront leur bonheur. Un détour du coté de la distillerie Dillon, vous permettra de découvrir quelques secrets de la confection d’un des meilleurs de rhum Martiniquais.

Fort de France offre de magnique optunités de découverte du littoral martiniquais, par la mer la ville vous permettra de découvrir la baie de Fort-de-France. En effet, des dessertes maritimes relient la capitale au Sud de la Martinique, notament aux Trois-Ilets. Aborder la ville par la mer vous permettra d’apprécier l’environnement remarquable que constitue la baie de Fort-de-France.

Pour faire voyager ses visiteurs, Fort-de-Frace est une ville où foisonnent des monuments d’exception, la plus part datant du 19e siècle. Un parcours dans ses rues vous permettra découvrir de toute leur authenticité.

Fort-de-France est aussi une ville très animée, vous n’aurez pas le temps pour l’ennui. La capitale accueille de nombreux festival, concerts, expositions ou manifestations culturelles tout au long de l’année. Le Carnaval est un événement majeur de l’agenda culturel, à l’occasion duquel des milliers de carnavaliers en liesse défilent dans les artères de la ville.

 

412″]