Investir dans l’immobilier neuf aux Antilles

Tout d’abord, de nombreux éléments font que les Antilles sont une destination très prisée. Premièrement, entre son paysage volcanique somptueux, son doux climat caribéen et son ambiance chaleureuse, la Martinique attire chaque année des milliers de touristes. Mais les vacanciers sont loin d’être les seuls à s’y intéresser de près. Enfin, l’île aux belles eaux dispose de solides arguments en faveur d’un investissement locatif. 

Quelles sont les raisons d’investir en Martinique ?

Les raisons d’investir en Martinique sont diverses et variées. En effet, il est très intéressant de faire de loueur de tourisme. C’est une forme fiscale qui permet aux particuliers d’acheter de l’immobilier neuf dans certains endroits éligibles pour amortir ses travaux et diminuer ses impôts. De plus, de nombreuses opportunités sont à ne pas manquer. 

Une notoriété qui lui permet d’attirer de nombreux potentiels investisseurs

Au centre de l’archipel des Antilles, la Martinique ne cessent de conquérir de nouveaux touristes. Ces derniers originaires du monde entier, et sont généralement à la recherche de nature, de zen et de dépaysement. De plus, de part sa culture, ses belles plages et sa population agréable, l’île conquis parfaitement le coeur des touristes. Elle a su parier sur ses atouts pour développer son secteur touristique et augmenter son économie locale.

Un patrimoine et une culture diverse et riche

En arrivant en Martinique, vous n’allez pas être déçus. De plus, ses panoramas exceptionnels et le paysage volcanique de la Basse-Terre ont de quoi conquérir les fans de grand air.

Une politique de défiscalisation attractive

Que vous ayez un projet de location saisonnière ou permanente, sachez qu’investir dans l’immobilier guadeloupéen est rentable. En achetant un bien sur l’île de Martinique, vous pouvez bénéficier d’avantages fiscaux intéressants. En effet, de nombreux programmes voient le jour notamment grâce au développement de promoteurs sur l’île. Enfin, entre la loi Pinel, le dispositif Censi-Bouvard, la loi Girardin et la loi Malraux, vous êtes sur de ne pas être perdants sur le long terme. 

Calculer sa capacité d’emprunt pour réussir un investissement locatif

Les atouts de la Martinique sont nombreux pour investir sereinement dans l’immobilier de tourisme. Cependant, comme pour tout investissement de ce type, il est indispensable de vous assurer que vous pourrez mener le projet à terme sans difficultés. C’est la raison pour laquelle vous devez calculer votre capacité d’emprunt avant d’aller plus loin.

Qu’il s’agisse d’une acquisition immobilière classique ou d’un achat d’investissement locatif comme c’est le cas de l’immobilier de tourisme, il est nécessaire de présenter à votre banque, une demande de prêt réaliste. Pour cela, préparer votre dossier en amont.

Il faut avant tout savoir que le taux d’endettement maximal pour les prêts s’élève à 35 % des revenus d’un ménage. Toutefois, il n’est pas le seul point pris en compte dans l’obtention d’un prêt. En effet, les critères pour le calcul de votre capacité d’emprunt sont multiples.

Pour préparer votre dossier de demande de prêt, vous devez présenter des garanties à votre banque. Le montant de votre salaire est un premier point, mais il y en a d’autres. Le prix de votre future acquisition est également un élément déterminant tout comme la durée de remboursement souhaité et le montant de votre apport éventuel.

Pour calculer votre capacité d’emprunt et donc vous assurer de la viabilité de votre projet d’investissement en Martinique, utiliser un simulateur en ligne. Vous trouverez ce type d’outil sur le site d’un comparateur de prêt immobilier, comme le site Les Furets, par exemple.

Cet outil entièrement gratuit ne nécessite aucune compétence particulière. Il suffit de vous rendre sur la page consacrée aux prêts immobiliers et de remplir le questionnaire. Cela ne vous prendra que quelques secondes. Indiquez simplement vos revenus, le montant de votre apport personnel et le prix d’achat du bien ainsi que le montant total de vos dépenses courantes. Le résultat est immédiat.