PARTAGER
https://www.martinique.franceantilles.fr/images/2019/12/02/546078_1575297274_img-20191202-wa0015_330x170.jpg

Photos et vidéos D.P. et DR Lundi 2 Décembre 2019 – 10h13

La vigilance jaune est toujours de vigueur sur nos côtes. De premiers effets ont été ressentis dès dimanche soir au Carbet, ou encore ce matin, du côté de l’Anse à l’Ane aux Trois-Îlets. Restez prudents.

Une houle de Nord-Ouest, avec des périodes comprises entre 14 et 16 secondes et des hauteurs voisines de 0m60 est actuellement observée sur les côtes caribéennes. Selon les prévisions, cette longue houle est prévue de perdurer cette nuit et pour l’ensemble de la journée de lundi. Elle génère du ressac sur les rivages et dans les ports. L’amélioration est attendue en début de journée de mardi, indique Météo-France, dans son bulletin de 5 h 57.

Circulation coupée dimanche

Hier soir (dimanche 1er décembre), la RN2 a dû être coupée à la circulation. Suite à l’intervention des équipes techniques de la Collectivité Territoriale de Martinique (CTM), la chaussée est de nouveau ouverte à la circulation depuis ce lundi matin, 7 heures. Néanmoins, les autorités invitent à un regain de vigilance car les rouleaux se renforcent en intensité.
À l’Anse à l’Âne aussi (Trois-Îlets), certains commerces de bord de plage ont été inondés avec du sable. Un catamaran s’est échoué sur la plage.

VIGILANCE JAUNE MER DANGEREUSE A LA CÔTE : SOYEZ ATTENTIFS!

1 : Renseignez-vous sur les conditions météorologiques :
– Si vous devez pratiquer des sports à risque en extérieur,
– Si vous ou vos activités sont situées dans une zone exposée, sur terre comme sur mer.