PARTAGER
https://lh3.googleusercontent.com/proxy/BFYlGd4HpKOuBo75kKFaqf3qcYkGKM_Ru4MGnXwmB3s0sg1A9wNNqVQrFTowIaqmV5n1jFt_Hd__tNzYi_yTvMv7eyxSCZjVg0CPx0KhS5mBkSqo-eSw-OgrIFXFuoK71g=-w150-h150-c

Des manifestants anti-gouvernementaux ont attaqué, ce vendredi, à coup de pierres les locaux de la Radio Télé Caraïbes, situés à la rue Chavannes. Les individus ont saccagé et brisé tous les pare-brises des véhicules qui se trouvent à l’angle des rues Chavannes et Capois. Ils ont dressé des barricades de pneus enflammés devant les locaux de la RTC qui fête aujourd’hui ses 70 ans d’existence.*_

Port-au-Prince,vendredi 14 juin 2019.- Le groupe petrochallenge « Nou pap dòmi » avait lancé ce vendredi sa deuxième journée d’une initiative visant à faire le tour du Palais national à sept reprises.

Après ce mouvement, un groupe de manifestants s’est dirigé à la ruelle Chavannes et a attaqué les locaux de la Radio Télé Caraïbes (RTC). La plupart d’entre eux armes à feu à la main. Les manifestants ont lancé des pierres en direction de la station de Patrick Moussignac, a constaté le reporteur de Vant Bèf Info (VBI) qui couvrait la manifestation.

Aussi, ont-ils dressé des barricades de pneus enflammées devant les locaux de ladite station créant un vent de panique dans la zone.

Les manifestants ont tout saccagé sur leur passage. De la ruelle Chavannes en passant au marché Salomon jusqu’à l’Avenue Magloire Ammbroise, ils ont saccagé et cassé les vitres de plus d’une cinquantaine de véhicules..

Ils ont aussi menacé d’incendier d’autres vehicules sur leur passage mais grâce à l’intervention d’un back up de la Police Nationale D’Haïti (PNH), ils n’ont pas pu accomplir leur mission.

Grenades et armes à feu en main, jets de pierres, les manifestants en colère ont agessé et incendié les tréteaux de plusieurs petits commerçants qui étalent leurs produits au marché de Salomon.

Pour l’instant, les protestataires se dirigent vers Carrefour-Feuilles dans le but de continuer à occuper les rue pour réclamer, disent-ils, la démission du Chef de l’État Jovenel Moïse.

Cette attaque est survenues le jour même où la Radio – Télévision Caraïbes fête ses 70 ans d’existence au service de la nation.

Vant Bèf Info (VBI)

Source: Google news