PARTAGER
https://lh5.googleusercontent.com/proxy/vbQxOB01Ir5Vudy7ontPZW7JdcZZX6dvPO5MtgOOiFNwtLi6JApW3LCB94VnWJ7YQH3TRsU60pp1Mfcdmv5Jz8PrkK7aO0oy8riRCTBsDh3_XhJVXo4SSCDiS6UrFHZjZcvYYv_9mrhoEwxcIOIlPKzfnuD2TthLPYrfGVFEmVPhppRvYAGCOGQtP8rWZdo=-w150-h150-c

La Collectivité Territoriale de Martinique a lancé une consultation pour choisir un drapeau et un hymne pour les représentation internationales de notre île. Nous avons demandé aux Martiniquais ce qu’ils en pensent.

Par Karl Lorand et Aude Sioul-Tidas

Date heure

RCI | le 03/12/2018 – 06:54

Depuis vendredi et l’annonce de la consultation pour trouver un drapeau et un hymne à la Martinique, les Martiniquais ont tous un avis sur la nature même de cette démarche.

Si certains y son favorables, d’autres et ils sont nombreux la trouvent carrément incongrue.

Aude Sioul-Tidas leur a posé la question :

Pour rappel, la sélection du drapeau et de l’hymne se déroulera en quatre étapes

Le recueil des propositions se fera du vendredi 30 novembre 2018 au jeudi 3 janvier 2019.

Ensuite, les commissions de sélections constituées pour l’hymne et le drapeau, désigneront les trois meilleures propositions d’hymne et de drapeau pour la Martinique.

Par la suite, les Martiniquais auront la possibilité d’exprimer leur préférence concernant les trois drapeaux et trois hymnes retenus à l’occasion d’une consultation en ligne qui sera hébergée sur le site internet de la CTM. Une étape qui n’est cependant pas prévue dans le règlement de consultation transmis par la CTM.

Enfin, les commissions de sélection procéderont librement au choix final. Le règlement diffusé par la CTM prévoit le Président du Conseil exécutif procédera librement au choix final. L’avis exprimé par la population figurera parmi les éléments d’appréciation. Les résultats seront divulgués dans le cadre d’une cérémonie officielle qui clôturera l’ensemble de la procédure.

Source: Google news