PARTAGER

Le week-end s’annonce passionnant pour le peloton du trophée de la Caraïbe. Entre Thierry Ragot le nouveau maillot jaune, qui voudra sans doute l’emporter comme l’année dernière ; Willy Roseau qui se sent revigoré sous les couleurs du Madinina Bikers et Mickaël Stanislas, désormais à l’UCS, mais qui n’a qu’un objectif briller dimanche soir dans sa commune, la course sera animée. Et on n’a même pas évoqué la possibilité que d’autres coureurs puissent également se mêler à la bataille.

Quoi qu’il arrive, on retiendra que Willy Roseau s’est imposé hier. Au terme d’un contre-la-montre de 21 km, disputé entre Sainte-Luce et Ducos, en 29’07”

BELLE BATAILLE

Thierry Ragot en profite, lui, pour ravir le maillot jaune à Mickaël Stanislas. « On montre qu’on est là. L’objectif c’était d’aller chercher la victoire, je termine 2e et je prends le maillot » explique le nouveau leader. Lequel s’attend à un long week-end :« on va défendre ce qu’il y a à défendre et on verra. »

Maillot jaune jeudi soir, vaincu hier, Mickaël Stanislas s’en remet au week-end pour inverser la tendance :« c’est la course, un jour on a la victoire, un autre jour on perd, l’important c’est de donner le meilleur et faire le spectacle, on ne se dit pas vaincu, on regarde nos erreurs pour allier de l’avant et pourquoi pas, remporter le trophée dimanche » Quant à Willy Roseau, peu chanceux jeudi, il a réalisé la course parfaite : « on a la victoire d’étape et je me rapproche au classement, c’est une bonne opération tant au niveau personnel que collectif, je pense que c’est toujours mieux de monter en pression que d’avoir l’effet inverse » .

Cédric Eustache (CCV), complète le podium.On précisera que de nombreuses chutes ont eu lieu au sortir du rond-point de la La Marie. Tous les ingrédiens semblaient réunis pour : la vitesse, un virage très serré, une chaussée mouillée par la pluie passagère et un marquage glissant, sans oublier la qualité du revêtement, bosselé à ce niveau.

ENCORE DEUX ÉTAPES

Les 2 dernières étapes conduiront les coureurs, aujourd’hui à 14 heures de la Place des fêtes de Ducos à Bois-Rouge (113,1 km), en passant par le Lamentin, Saint-Joseph, le Robert, le François, Rivière-Salée, Sainte-Luce, le Marin et le Vauclin.

Celle de dimanche s’élancera à 14 heures, de Ducos pour une arrivée au bourg de la même commune au terme de 116, 5 km. Avec des incursions au François, Saint-Esprit, et Rivière-Salée.

Les résultats

Les résultats de la 2e étape

1. Willy Roseau (MB) en 29’07”

2. Thierry Ragot (ECD) à 4”

3. Cédric Eustache (CCV) à 25”

4 Joshua Kelly (Barbade) à 32”

5. Hervé Arcade (MB) à 34”

Le classement général

1. Thierry Ragot (ECD) en 3h27’02”

2. Hervé Arcade (MB) à 43”

3. Cédric Eustache (CCV) à 1’24”

4. Willy Roseau (MB) 1’26”

5. Mickaël Laurent (UCS) 1’36”