PARTAGER
https://www.martinique.franceantilles.fr/images/2019/01/23/505330_1548254496_tfx-imprimerie-fa-63_100x100p.jpg

Votre quotidien France-Antilles change. Pour marquer le nouveau cap qui s’annonce, une soirée a été organisée ce mardi soir (22 janvier) au sein de l’imprimerie de France-Antilles, désormais située à Place d’Armes, qui permettra d’imprimer très prochainement un journal tout en couleurs. Nos images.

Les invités ont répondu nombreux à l’invitation de France-Antilles mardi soir. Dans les locaux de la nouvelle imprimerie, les actionnaires, dirigeants et salariés de notre journal ont reçu leurs partenaires, qu’ils soient institutionnels, privés ou associatifs. L’occasion de leur présenter notre nouvel outil industriel qui permettra, dans les tout prochains jours, de vous proposer un journal relooké, tout en couleurs, avec un contenu étoffé.

Pourquoi une nouvelle imprimerie ?

Le nouveau site d’impression du journal France-Antilles se situe au quartier Place d’Armes au Lamentin. C’est le troisième site occupé par la rotative de presse de France-Antilles qui, après la place Stalingrad en 1964, s’est déplacée à Californie au Lamentin en juillet 1984 avant de se fixer aujourd’hui à Place d’Armes.

La nouvelle rotative de type GOSS UNIVERSAL 50 est une machine américaine qui a fait ses preuves dans le monde de l’impression de presse un peu partout dans le monde. Cette rotative équipée de 6 Tours quadrichromie (4 couleurs) permettra une impression tout couleur du nouveau France-Antilles. Elle a une capacité de pas moins de 50000 exemplaires/heure.

Sa capacité d’impression est de 24 Pages Grand Format (Broadsheet) ou de 48 Pages Format Tabloïd (celui de votre nouveau FA).