PARTAGER

Gendarmerie. Le lieutenant Grégory Hoffecard nouveau patron

La nageuse Nadine Alaphilippe lance un appel à l’aide financière pour participer au prochain championnat de France des maîtres-nageurs qui se dérouleront au printemps, en Martinique. La nageuse Nadine Alaphilippe lance un appel à l’aide financière pour participer au prochain championnat de France des maîtres-nageurs qui se dérouleront au printemps, en Martinique.

On ne présente plus Nadine Alaphilippe, particulièrement pour les habitués de la piscine communautaire de Tréguier. Ce qu’ils ignorent sans doute, c’est que la maître-nageuse est aussi une compétitrice passionnée au palmarès éloquent. Licenciée au club de Lannion Natation, elle participe depuis de nombreuses années avec succès aux épreuves du championnat de France, et en particulier celles réservées aux maîtres-nageurs. Petite difficulté logistique pour la championne, la prochaine édition se déroulera du 27 février au 1er mars en Martinique. Pour financer son billet d’avion et l’hébergement, estimés à 2 000 €, la naïade des bassins trégorrois vient de lancer une cagnotte en ligne sécurisée sur internet. « Le trop-perçu éventuel sera reversé à l’association Asso-Mer, qui œuvre pour la protection et la valorisation du milieu marin martiniquais », confie-t-elle.

Pratique
Pour faire un don : www.leetchi.com/c/aidez-moi-a-participer-aux-championnats-de-france-dhiver-des-maitres-de-natation. Pour plus d’infos sur Asso-Mer : www.lassomer.fr

Chez vous

Accédez à toute l’actualité
de votre commune





Articles à la une

Hong Kong, Malaisie, Merdrignac. Le point à la mi-journée
Paul Lasne (au centre) a quitté Montpellier pour le Stade Brestois.Stade Brestois. Paul Lasne, l’expérience qu’il manquait
Des spectacles pour découvrir l’astronomie.Planétarium de Pleumeur-Bodou. Le spectacle de l’univers
Almazbek Atambaïev.Kirghizstan. L’ex-président Atambaïev accusé de coup d’État
Croisières. Un mirifique marché et toujours plus de passagers À bord de paquebots devenus de véritables villes flottantes, les croisières séduisent un public toujours plus nombreux et de plus en plus familial.
Breizh Storming. Les noms de famille et les liens de parenté [Vidéo] Breizh Storming, saison 2. Comme l’an dernier, Le Télégramme vous propose de retrouver chaque lundi Dewi Siberil, enseignant à Diwan, pour une petite leçon de breton en vidéo.
Aude. Pollution à l’arsenic : 38 enfants surexposés Près de l’ancienne mine d’arsenic de Salsigne (Aude), le taux d’arsenic est supérieur à la moyenne pour 38 enfants, sur 103 qui ont été testés par l’ARS.
Drame de la Manche. Ce que l’on sait Trois enfants sont décédés lundi au large d’Agon-Coutainville (Manche) dans le naufrage d’une vedette de type pêche-promenade. Les trois adultes qui étaient à bord sont sains et saufs. Voici ce que l’on sait de ce drame de mer.
Paris. Plomb de Notre-Dame : la décontamination du quartier démarre Les travaux de décontamination du plomb qui a pénétré les sols autour de la cathédrale de Notre-Dame de Paris ont commencé ce mardi.
Série Renaissance. 4. Bertrand d’Argentré, humaniste et patriote Juriste, savant et historien, Bertrand d’Argentré (1519-1590) a fortement marqué l’histoire intellectuelle de la Bretagne du XVIe siècle. Toute sa carrière, il restera un adversaire résolu aux tentatives de centralisation du pouvoir royal.
Smartphones. Huawei prépare la vie sans Google Le groupe chinois Huawei va lancer son propre système d’exploitation pour équiper ses smartphones, afin de concurrencer celui de Google, Android.
Naufrage dans la Manche. « La mer, c’est comme la haute montagne » Pour le patron de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM), le naufrage qui a coûté la vie à trois enfants ce lundi dans la Manche met en lumière l’insuffisance de la prévention en bord de mer, surtout durant l’été. Xavier de la Gorce réclame des mesures fortes pour épauler les communes littorales.


Source: Google news