PARTAGER

Alors que le virus de la dengue commence à circuler en et en , un colloque international sur la démoustication s’ouvre dès le 5 décembre en .

La région des Caraïbes a été affectée ces dernières années par des épidémies de dengue, de chikungunya et de Zika dont l’impact a été considérable dans les domaines de la santé publique et de l’économie de nos différents pays.

En cette fin d’année, le virus de la dengue semble refaire surface. L’agence régionale de santé () de a déjà enregistré 5 cas avérés de dengue sur l’archipel et des suspicions de cas ont émis en .

Organisé par la collectivité de Martinique, cet événement de haut niveau scientifique dressera un état des lieux de ce qui se fait dans la Caraïbe et dans le monde, sur les méthodes alternatives et sur les perspectives de contrôle des moustiques.

Durant trois jours, ce seront ainsi quelques-uns des plus grands spécialistes mondiaux de la démoustication opérationnelle ou « de laboratoire » qui viendront faire part de leur expérience et la confronter à celle de Martinique.

Cette rencontre sera également l’occasion d’établir un premier contact technique avec les personnels en charge de la démoustication/lutte antivectorielle des pays membres de l’.

outremers360.com

Source: Google news