PARTAGER
https://la1ere.francetvinfo.fr/martinique/sites/regions_outremer/files/styles/rss_big/public/assets/images/2015/07/17/stpierre.jpg?itok=negkx9Pp
Si le maire actuel, Christian Rapha, ne s’est pas encore officiellement déclaré à sa propre succession, d’autres ont entamé les préparatifs.
 

Soutiens du RDM et du Palima

L’ancienne première adjointe de Raphaël Martine (prédécesseur de Christian Rapha), a décidé de se lancer, dès lors qu’il était acquis que l’ancien maire n’y retournera pas. Elle est désormais la tête de la liste “Agissons pour Saint-Pierre”, qui a les soutiens notamment de Claude Lise (RDM) et Francis Carole (PALIMA). Son principal credo : que la population pierrotine se réapproprie son patrimoine.

L’autre fait marquant est qu’une ancienne candidate aux municipales pierrotines, Eliane Cesto, et un ancien candidat, Jean-Claude Montabord, se sont alliés à un jeune, Kewin Lowinsky, afin de constituer la liste “Tous pour Saint-Pierre”. Il leur reste à déterminer la tête de liste.

Kewin Lowinsky, avait figuré en dernière position sur la liste menée par Christian Rapha en 2014, mais il indique n’avoir pas vu de changement. Ses alliés et lui, veulent donc le porter en 2020 en mettant en avant un programme social.