PARTAGER
https://www.martinique.franceantilles.fr/images/2019/11/08/543220_9356128_330x170.jpeg

Étaient présents pour la présentation de ce nouvel équipement, le maire de la ville, André Lesueur, le préfet de Martinique, Franck Robine, le président du Conseil exécutif, Alfred Marie-Jeanne, le président du conseil d’administration du Service départemental d’incendie et de secours, Belfort Birota, et le directeur départemental des Services d’incendie et de secours, le colonel hors classe Patrick Tyburn.

Construite sur un foncier de 5 144 mètres carrés, mis à disposition par la municipalité saléenne, cette nouvelle structure qui abrite le centre d’incendie et de secours est érigée au quartier Laugier, à proximité d’une école primaire. Anciennement situé près du centre technique de la ville de Rivière-Salée, dénommé Thomas-Didier, ce centre d’incendie et de secours flambant neuf a été inauguré en grandes pompes, hier après-midi, avec une prise d’armes et une revue des troupes, sans oublier le coupé de ruban etle dévoilement de la plaque.

L’unité de Rivière-Salée intervient en premier appel sur les secteurs de Rivière-Salée, Anses-d’Arlet, Trois-Îlets, ainsi que sur le Diamant qui devrait être équipé à l’avenir d’un centre d’incendie et de secours, au même titre que les villes de Basse-Pointe, Gros-Morne, Trinité, Marin/Sainte-Anne. À noter qu’est en cours de construction le centre d’incendie et de secours de Case-Pilote.