PARTAGER

L’identité musicale de la martinique s’est appuyée sur les influences africaines et françaises et est progressivement devenu la voix du peuple. 

La culture musicale de la Martinque possède beaucoup de similitudes avec sa soeur la Martinique. Elle s’illustre particulièrement à travers des musiques traditionnelles et d’autres un peu controversés. 

Le bélé, le couva bwa, et le danmyé sont des musiques traditionnelles qui flattent les origines africaines de la Martinique. Ce genre de musique est par exemple interprété lors des rassemblements populaires.

La Biguine, la mazukera créole, la mazukera créole piquée et la quadrille créole sont des types de musique joués lors des grands Ballet martiniquais. Ces danses, généralement pratiquées en groupe font la joie des spectateurs. Les danseurs apprêtés de costumes créoles exécutent fièrement sous l’oeil d’un public aguerri de superbes chorégraphies.

Dans notre répertoire on trouvera aussi des genres un peu plus modernes, Le zouk musique antillaise romantique très appréciée des couples, le Compas musique d’origine haïtienne, Le radants, La dance-all et Le raggea musiques d’origine jamaïquaine très rythmées.

Quelque soit la période choisie pour votre séjour en Martinique, vous pourrez toujours découvrir les traditions et les musique du pays en assistant aux diverses manifestations culturelles.