PARTAGER


La Martinique a accueilli 1 041 139 visiteurs – Crédit photo : compte Twitter @cmtMartinique

Le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) a été très actif en fin d’année 2017, pour instaurer dans l’esprit des gens que l’île pouvait devenir la destination refuge des Caraïbes, suite aux passagers des ouragans.

Visiblement cet effort a porté ses fruits.

L’année écoulée a tout simplement était un exercice historique, avec une croissance de 16,4% de la fréquentation, la voisine de la Dominique a accueilli 1 041 139 visiteurs. Le précédent record établi en 1998, avec 1 039 761 de touristes, pourrait encore être dépassé pour ses 20 ans, car le CMT se veut ambitieux.

En effet, les exploits qu’ils soient sportifs ou non sont faits pour être battu, et la présidente du comité, Karine Mousseau entend bien rééditer pareille réussite en 2018. Pour cela la stratégie s’appuie sur le développement de l’aérien, puisque 90% des touristes dans la zone caribéen sont acheminés par avion, selon l’Organisation de l’aviation civile.

L’accessibilité de la Martinique devrait être améliorée, depuis l’Europe ou les Etats-Unis avec l’ouverture et le renforcement de lignes. L’arrivée de Level, et XL Airways (entre Toulouse et Fort-de-France) vont dans ce sens, mais ce n’est pas tout puisque la low cost Norwegian proposera 4 vols par semaine au départ de New York, dès le 28 octobre 2018.

Rendez-vous dans un an, pour savoir si le cap des 1 100 000 visiteurs sera dépassé.


Autres articles