PARTAGER
https://www.martinique.franceantilles.fr/images/2018/12/08/499542_1544308548_dsc-0788_100x100p.jpg

Les Martiniquais sont qualifiés pour les 32èmes de finale de la Coupe de France de football après leur belle victoire face à l’équipe de Saint Geneviève Sport, pensionnaire de Nationale 2.

Un match complètement fou à l’issue duquel le stade George Gratiant, tout acquis à la cause des rouge de l’Aiglon du Lamentin a exulté. Il aura fallu attendre les toutes dernières minutes du match et un pénalty tiré et transformé par Jacky Berdix pour en connaître l’issue. L’Aiglon du Lamentin s’impose ainsi par 3 buts à 2, lors de ce 8ème tour de la Coupe de France.
Les Martiniquais accèdent ainsi aux 32èmes de finale, tour où entrent en lice les équipes professionnelles de Ligue 1. Un exploit qui a mis du temps à se dessiner. Auteurs d’une belle première mi-temps, les joueurs de l’Aiglon ont logiquement ouvert la marque.

Deux égalisations

Le retour des vestiaires était plus compliqué. Les pensionnaires franciliens de Nationale 2 mettaient la pression et égalisaient. À la 71ème minute, loin de perdre espoir, les Lamentinois reprenaient l’avantage grâce à Franck-Olivier Rochambeau.
Une nouvelle fois, Sainte-Geneviève revenait au score dans les dernières minutes (88ème).

La rencontre se dirigeait vers les prolongations jusqu’à cet ultime coup du sort, favorable à l’Aiglon, suite à une faute, dans la surface de réparation, sur Franck-Olivier Rochambeau. La messe était dite et l’aventure continue !
√ Le compte-rendu complet de la rencontre, les réactions et l’analyse du match à retrouver dans notre Cahier Sports ce lundi 11 décembre