PARTAGER
https://www.martinique.franceantilles.fr/images/2019/01/23/505352_1548269506_img-20190121-wa0016_100x100p.jpg

C.G. Mercredi 23 Janvier 2019 – 14h20

Deux collectifs d’Instagramers (membres actifs du réseau social Instagram) avaient invité à un « photowalk » à Fort-de-France ce dimanche (20 janvier). Une vingtaine de personnes ont déambulé dans les rues de la ville, téléphones en mains.

C’est le premier rendez-vous de 2019 mais il en appelle d’autres. Ce dimanche, deux collectifs d’instagramers (@igersmartinique et @ig_martinique) avaient donné rendez-vous à 15 heures, sur l’esplanade de la Tour Lumina. L’idée de ce premier « Instameet » était de partir à la « chasse aux graffitis » dans les rues de Fort-de-France.

Une vingtaine de personnes ont répondu présent. Nul besoin d’être un pro de la photo ou même un geek forcené accro aux réseaux sociaux, même s’il était préférable d’être muni d’un smartphone et d’avoir un compte Instagram.

Prochains rendez-vous envisagés

Un rendez-vous censé « nous permettre de sortir du virtuel pour se retrouver dans le réel. C’est l’occasion de passer un moment convivial ensemble. Nous souhaitons que cette rencontre soit basée sur l’échange et la curiosité », nous avait précisé, avant l’événement, Fabrice Féval (aka @veryfabulousfab), animateur du collectif @ig_martinique, à l’origine du projet.
Les participants ont notamment découvert la très belle fresque en cours de finalisation, le long du canal Levassor à Fort-de-France. De nouveaux rendez-vous sont déjà envisagés, sur d’autres thèmes.
Le reportage photo de la balade est visible sous le hashtag #foyalwalk_streetart sur Instagram.