PARTAGER
https://www.martinique.franceantilles.fr/images/2019/01/11/503219_7859703_100x100p.jpeg

Environ 5000 abonnés sont privés d’eau ce vendredi (11 janvier). Dans un communiqué, la Société Martiniquaise des Eaux informe les habitants du Centre et Sud de la Martinique d’un risque important de manque d’eau dans la journée. Un incident qui survient suite à l’incendie électrique survenu ce mercredi et qui a fortement endommagé la station de pompage de la CTM à la Lézarde gérée en prestation par la SMDS.

« Cet incident grave bloque totalement le traitement et la production d’eau potable de l’usine de Directoire. Nos services se sont rapprochés de l’exploitant et de la CTM pour proposer assistance. En conséquence, dans l’attente des réparations nécessaires, un manque d’eau pourrait impacter les habitants du Lamentin, Saint-Joseph, Ducos, Saint-Esprit, Rivière-Salée, Trois-Ilets, Anses-d’Arlet, Diamant, Rivière-Pilote et Sainte-Luce ».

SME et Odyssi

Il est recommandé de ne pas faire de réserves. « Les équipes ont travaillé toute la nuit afin de répartir au mieux les ressources disponibles sur le territoire. À 6h ce matin, les zones impactées concernent, le Lamentin, Ducos, Rivière Salée, Sainte-Luce et quelques points situés en hauteur », indique la SME qui s’excuse des conséquences de cette situation.

Les abonnés d’Odyssi sont également concernés par ce dysfonctionnement de production. « La distribution d’eau potable reste interrompue ce jour, le vendredi 11 janvier 2019 dans les quartiers suivants du Lamentin :

– Belle Ile– Directoire-Morne pavillon– Gondeau– Basse gondeau-Californie-ZI Jambette-Grand Champ-Montreol-Durocher– Fond Giraumon-Jolimont-Brochette– Long Bois-Mangot Vulcin– Grand Case – Pelletier– Acajou– Acajou Prolongé – Galleria

Un retour à la normal est attendu dans le courant de la nuit de vendredi à samedi ».