PARTAGER

E.sy Kennenga est un artiste d’origine martiniquaise, sa musique subit des influences reggae-dancehall. Son premier album solo EK Trip rencontre un tel succès qu’il lui vaut de remplir l’une des plus grandes scènes parisiennes en 2011. 

E.sy KENNENGA est une véritable révélation, il fait parti des artistes de reggae antillais les plus en vogue. Sa passion pour la musique commence à l’âge de 4 ans quand il pratique de la guitare. Plus tard il formera son premier groupe…à 14 ans !

A ses débuts l’artiste compose deux albums, le jeune prodige va s’évader et ira à la rencontre d’autres horizons, à partir desquelles il nourrira son inspiration. Une ambiance légère et festive, une musique intergénérationnelle qui apporte la bonne humeur et le sourire, voilà ce nous propose E.sy KENNENGA. En 2011, il affiche complet au New Morning et à la Cigale. Depuis, chacune de ses concert est un petit événement.

Son parcours musical

En 2009, E.sy Kennenga assure la première partie de la tournée live de Lyricson, Papa Tank et Mylan, c’est une bonne manière de se faire connaitre et il y parvient avec brio. En 2010, E.sy Kennenga représente la Martinique dans l’émission de RFO 9 Semaines et 1 jour.

Son premier album solo EK Trip sort le 30 août 2010 Pa Pè, Love Adan Tchè Mwen, Truc de Fou et Pinting Party sont les tubes qu’on entend le plus. On noteras la participation de l’artiste guadeloupéen Admiral T. À la fin de l’année, son concert au New Morning affiche complet.

Révélation de l’année au Prix Sacem 2011 de Martinique, E.sy Kennenga enchaîne les concerts à guichet fermé : Le New Morning en janvier, Lakasa en Martinique et enfin La Cigale le 1er novembre.

E.SY KENNENGA ne cessera de faire parler de lui aux Antilles, en Guyane, en Europe et à l’Etranger. L’année 2012 s’annonce tout aussi prometteuse. Le 22 janvier 2012, il chapeaute un projet qui renforcera l’admiration de ses fans.

Il organise un immense flash mod « Pinting flash mob », par les biais des réseaux sociaux le projet suscite l’intérêt d’un grand nombre de fans des Antilles, de Paris, de Bordeaux, d’Angleterre et même de Russie répondent présents. En février, ses concerts en Martinique et en Martinique ont été complets.

En juillet 2012, son premier album solo “EK trip” fait le buzz. Il a été enregistré lors de son concert à l’Atrium en Martinique, en Février 2011. À noter que 4 inédits y sont présents : “La chandelle“,”Question de time“, “la la la” et “We fly“.

En 2014, E.sy Kennenga invite Prof A(Guyane), Kalash (Martinique), Maylan (Réunion) et Misié Sadik (Martinique) sur le Titre We Are. Là encore le succès sera au rendez vous.

www.esykennenga.fr/