PARTAGER
https://www.martinique.franceantilles.fr/images/2019/09/11/535890_1568206043_surpi-travaux-concorde-1-jfif_330x170.jpg

Les pluies diluviennes de la tempête Dorian ont causé d’énormes dégâts sur cette portion de la RN8 ; une partie de la chaussée s’est effondrée rendant la circulation impossible. Les habitants des quartiers avoisinants, ainsi que les usagers de la RN8, sont donc obligés d’emprunter un itinéraire bis, en faisant notamment par Morne Honoré, Epinay, dans le sens Nord/ Sud pour se rendre vers le bourg de Rivière-Pilote.

Dans le sens contraire, pour ceux qui sortent du bourg donc, c’est la route de Débat qu’il faut emprunter. Ce qui rallonge de près d’une heure le trajet… Aussi, quelques jours après l’effondrement de la portion de route, la CTM a-t-elle pris les dispositions nécessaires pour rétablir, dans un premier temps, la circulation. Des travaux sont menés afin de créer une voie provisoire en amont de la route existante, sur le chemin  d’exploitation agricole.

Des études menées par la CTM

Par ailleurs, la Collectivité Territoriale de Martinique promet que, dans un deuxième temps, des études seront menées afin de voir dans quelle mesure la réfection de la RN8 pourrait être réalisée. En tout cas, les travaux qui sont menés en ce moment et qui sont prévus sur deux semaines, devraient permettre aux riverains de circuler sans avoir à effectuer une longue déviation. Ce qui, sans aucun doute, contribuera à améliorer le quotidien des habitants. Les transports publics pourront aussi reprendre du service. Un chantier dont la facture d’élève à 250 000 euros TTC.