PARTAGER
https://www.martinique.franceantilles.fr/images/2019/03/14/513435_1552608100_dsc0123_100x100p.jpg

R. Lamy / Photos Jean-Marie Monard Jeudi 14 Mars 2019 – 18h54

Depuis trois jours, les pompiers sont sur les hauteurs de Bellefontaine pour tenter d’endiguer un feu de broussaille et un feu de végétation. Ce jeudi soir (14 mars), les flammes ont pris de l’ampleur et menaçaient des habitations. Nos photos.

Les pompiers sont à pied d’oeuvre depuis mardi sur les hauteurs de Bellefontaine, du côté du Morne aux Boeufs, aux prises avec un feu de broussailles. Ce jeudi soir (14 mars), l’incendie, qui s’est transformé en un feu de végétation au niveau de Fond Capot, menaçait même une habitation. La moitié de la colline s’est embrasée en quelques minutes. La configuration du terrain rend les opérations d’intervention délicates et l’accès des véhicules du Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) de Martinique est très difficile.

Des renforts sur place

Les pompiers ont dû mal à endiguer la propagation du feu, favorisé par le vent et le terrain assez sec. Plusieurs véhicules sont actuellement présents sur place.
Au moment où nous quittions les lieux (et prenions les photos ci-contre) ce jeudi soir, six engins des casernes environnantes de Fort-de-France, Case-Pilote, Shoelcher, faisaient route en direction du sinistre, qui s’étendait déjà sur plusieurs hectares de broussailles.
Chaque année à la même période, et généralement dans le même secteur, les pompiers sont confrontés à une problématique similaire. Il est donc rappelé de faire très attention et de ne pas démarrer de feu de façon intempestive à cette période.