PARTAGER

La vie d’instagrameuse n’est pas aussi douce qu’on pourrait le penser. Katarina Zarutskiet, 19 ans et 50.000 followers au compteur, en a fait l’amère expérience puisqu’elle a été mordue par un requin en pleine séance photo aux Bahamas. Heureusement, elle s’en est sortie avec “seulement” une vilaine morsure au bras et a depuis raconté sa mésaventure sur plusieurs plateaux télé, comme le relate franceinfo.

Comportement à risque. Alors qu’elle déjeunait en famille, Katarina Zarutskiet a aperçu un banc de requins-nourrice, des petits spécimens, et a décidé de se baigner avec eux malgré les avertissements de ses proches. “Les requins-nourrices ne sont généralement pas dangereux. J’ai vu d’innombrables photos de personnes avec eux sur Instagram”, s’est-elle justifié après coup auprès de la BBC.C’est le père de son petit-ami qui prenait les photos quand la jeune femme a été mordue.


Quelques points de suture. Katarina Zarutskiet faisait la planche quand un requin l’a attrapée par le bras. “J’ai été attirée sous l’eau”, raconte-t-elle. Entraînée sous la surface, elle a réussie à se redresser dans l’eau peu profonde et lever le bras pour éviter que le sang ne se répande dans l’eau. “Je suis restée extrêmement calme”, affirme-t-elle. La jeune femme a pu sortir de l’eau sans autre blessure et en a été quitte pour quelques points de suture. Mais elle s’est aussi attirée de nombreuses critiques d’internautes et a passé son compte Instagram en privé.