PARTAGER

Découvrez un nouvel épisode de la série « Tout plaquer pour partir faire je ne sais quoi au bout du monde ».

Quitter son job pour aller découvrir le monde est la grande tendance du moment, et cela n’a plus grand chose d’étonnant. Mais aller ouvrir une pizzeria flottante dans les Caraïbes, en voilà un plan original !

C’est l’histoire de Sasha et Tara Bouis qui a piqué notre curiosité cette fois-ci. Après des années à travailler à Wall Street pour Sasha, et en tant que professeure des écoles dans l’Indiana pour Tara, ils se sont rencontrés dans les Îles Vierges britanniques et ont d’abord tout quitté une première fois pour monter, ensemble, leur propre business sur un bateau privé, où Sasha était capitaine et Tara chef.

C’est alors qu’un jour, après 8 ans, tout deux ont été pris d’une grosse envie de pizza. Le couple a alors commencé à imaginer à quel point ce serait le pied d’avoir accès à une pizzeria tout en restant sur l’eau. C’est comme ça que PiZZA Pi, le premier (et unique) bateau à pizza des Caraïbes, est né ! 

Pendant 2 ans, le couple a réalisé des travaux dans un bateau infesté de termites acheté sur l’île de Tortola, et l’a équipé d’une vraie cuisine de pizzeria. Leurs efforts n’ont pas été vains, puisque leur affaire se porte très bien. “Notre journée la plus chargée a été la journée mondiale du Pi (14 mars), lorsque nous avons vendu 90 pizzas, avait confié Sasha a Insider en juin 2016. En moyenne, nous en vendons entre 30 et 40 par jour.”

PiZZA Pi est même numéro 1 sur Trip Advisor, face au 271 autres restaurants de St Thomas, l’île vierge américain où ils ont jeté l’ancre. On n’a qu’une seule envie à présent : aller taper à la fenêtre de leur bateau magique pour commander un repas que l’on n’est pas prêt d’oublier ! 

Source: Google news