PARTAGER

Quel temps fait il durant vos vacances en martinique? Consulter le calendrier des vacances pour organiser votre séjour. Du soleil, parfois de le pluie, des crépuscules tièdes et des douces nuits. En martinique c’est l’Eté presque toute l’année. 

Le temps est clément toute l’année. Le soleil se lève vers 5h pour se coucher à 17h30 voire 18h30 au plus tard.

La mer est tiède, sa température peut atteindre 28 °C entre juillet et octobre mais ne passe pas au-dessous de la barre des 26 °C en saison sèche.

L’eau des sources ou des rivières est fraîche: leurs températures varient entre  26°C et 29°C

L’air se rafraîchis en altitude. En gravissant la montagne Pelée ou les buttes luxuriantes le changement de températures est flagrant. Exposés aux vents forts, la visibilité au sommet des montagnes est parfois réduite par le brouillard et l’air est plutôt froid et humide.

Comme dans tous pays caribéens, la Martinique ne compte que deux saisons.

L’hivernage

L’hivernage correspond à la saison humide. Les précipitations sont fréquentes sur l’ensemble du territoire à raison de 3 et 7 mm. Les journées sont alternées par de petites éclaircies durant lesquels vous profitez de votre séjour.

La saison humide débute en décembre pour se terminer en avril.

Le Carême

Cette période est associée à la saison sèche. Le température flirte avec les 28 °C. La journée est généralement ensoleillé malgré quelques averses.

Quand partir en Martinique ?

Pour passer les vacances de la Toussaint en Martinique

Octobre est le mois de transition entre les deux saisons mais il peut y avoir des risques cycloniques. Les changements de températures sont énormes le matin 24°C et en début d’après midi 31°C.

Les précipitations sont de l’ordre de 13, 91mm

La température de la mer oscille entre 28°C et 29°C

 

Pour passer les vacances de Noel sous les tropiques de la Martinique :

En décembre le temps se rafraichis mais rien ne vous empêchera d’aller vous baigner.

La température de la mer : 22°C c’est juste ce qu’il faut.

 

Passer vos vacances d’Hiver en Martinique, loin des hivers glacés :

Ici, de février à mars le temps reste clément. Il y a du soleil et encore du soleil. Les nuits sont suaves et agréables.

Les températures sont de l’ordre de 27°C. Les journées sont parfois sujettes à de petites averses.

 

Passer vos vacances de printemps en Martinique :

Au mois d’avril, il fait encore chaud, c’est la fin de la saison sèche.

 

Pour fêter Pâques en Martinique :

Si vous avez prévu programmer vos vacances de pâques en martinique, sachez qu’il fera extrêmement chaud.

A cette période les températures peuvent atteindre 31°C. Mais cette chaleur peut être compenser par de longues ballades en bateaux.


Vos vacances d’été en Martinique
Pendant vos vacances d’été (juillet-aout), en revanche, c’est la saison humide. Juin est une excellente période pour passer un séjour en Martinique car c’est le mois de transition entre la saison sèche et la saison humide. L’hivernage débute en Juin et dure environ 5 mois (de mi-juin à novembre). En Juin, l‘air (30 °C) est concentré, les doux alizés sont assez fréquents et rafraîchissent les matinées ensoleillées les après-midi sont plutôt pluvieux.

Si vous souhaitez éviter l’affluence touristique de l’été, la meilleure période pour une découverte de la Martinique se situe en mai et juin ou en septembre et octobre, ainsi vous pourrez profiter de températures agréables de l’île.