PARTAGER

Située au Sud de la Martinique, Le Marin bénéficie d’une façade caraïbe et d’une façade atlantique. La commune possède une superbe marina, bien protégée des vents et de la houle, qui accueille régulièrement des milliers de plaisanciers. 

Superficie 31,54km2
Population 8 552 hab (en 2011)
Gentilé Marinois / Marinoises
Maire actuel Rodolphe Désiré
Principaux lieux touristiques Eglise Saint Etienne, Port de Plaisance, Morne Monka, Habitation Montgérald, Morne Gommier, fonds coralliens de la pointe Borgnèse

Tapis au fond d’une splendide baie au Cul-Sac de 11 kilomètres de superficie, la ville du Marin a de loin les plus belles prestations de la Martinique. Le Marin est tout naturellement la station d’accueil des plaisanciers avec sa marina de plus de 500 places et ses nombreuses activités annexes. La Marina offre les attractions touristiques phares de la ville. La galerie Odis 7, un espace culturel dédié à l’art contemporain et située sur l’extension du Port de Plaisance, ouvre ses portes aux artistes locaux et de la Caraïbes. Il existe aussi des associations de yoles rondes qui organisent des initiations à la Yole traditionnelle. Un bateau à fond de verre vous attend à quai pour une virée en mer au cours de laquelle vous découvrirez la faune marine de la baie. Le Marin est relié rapidement à la capitale foyolaise par la route nationale 5.

Fête partronale du Marin : du 6 au 26 janvier

Activités au Marin: 

  • Compétition de Yoles
  • Croisières dans les îles sud de la Caraïbe (Sainte Lucie, Les Grenadines…)
  • Escapade en Yole, découverte de la mangrove
  • Snorkeling, Pêche sportive
  • Visite de Jardin, musée et Point de vue 

La ville du Marin est proche des villes de Sainte Anne, Sainte Luce et de Rivière Pilote