PARTAGER

La Bibliothèque Schœlcher vous invite au vernissage de l’exposition « Réflexions » proposée par Joël GORDON, artiste sculpteur sur bois.
Après l’inauguration en 2014 de l’Espace d’exposition Aimé Césaire à l’Aéroport et « l’œil de la vérité » à la Villa Chanteclerc en 2016, c’est sur le thème « Réflexions » que Joël Gordon, artiste sculpteur sur bois, convie le public à une rencontre avec ses œuvres inédites accompagnées de certaines créées avant 2015, à la Bibliothèque Schoelcher à Fort de France.
« Réflexions » est une invitation à considérer une des facettes de la personnalité de cet artiste, qui touche à sa spiritualité.
Artiste inspiré, proche de l’extase lorsqu’ il travaille le bois en chantant : sa Foi rythme les coups de maillet et de burin. Selon lui, son talent est un don, un prêt que lui fait le Seigneur car rien ne nous appartient. Cette certitude fait de lui un homme humble, généreux et cette exposition est marquée du sceau de sa foi profonde et joyeuse.
Cette exposition intitulée « Réflexions » est plus intimiste, composée pour l’essentiel d’œuvres de petit et moyen format qui demandent une maîtrise particulière dans les détails et qui réjouiront tout autant le public désireux d’en faire l’acquisition tant pour l’aspect pratique touchant à l’installation dans un salon que pour le prix.
Prédominent l’amour de la femme, du couple, de la famille, l’amour de Dieu et de la nature souvent complice dans ses œuvres où oiseaux, animaux terrestres et marins se confondent harmonieusement aux courbes humaines.
C’est donc une invitation à voyager dans l’univers de ce « seigneur du bois » qui transforme si magiquement des arbres au destin tragique échoués ici ou là, et qui retrouvent une seconde vie sous les coups de maillets et de burins.
Vernissage : Vendredi 09 novembre 2018 – 18h30 – Bibliothèque Schœlcher
Exposition visible du 09 au 30 novembre 2018

Bibliothèque Schoelcher, Fort de France

Du 09 novembre 2018 au 30 novembre 2018

Gratuit

Source: coconews.com